Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2007

Séparation

En ce moment dans mon entourage, tout le monde se sépare. il y'a eu ma collègue qui vivait j'ai ce mec blindé de fric, ma copine qui sortait avec un gars de l'autre bout du département qui voulait pas s'engager. plus surprenant mon collègue dont tout le monde disait que c'était le couple idéal (d'ailleurs je sais pas ce qui s'est passé, c'est un état de fait il habite un appart en ville au lieu de sa maison mais à moi personne ne dit rien), mon autre collègue qui s'est fait largué du jour au lendemain. une autre qui se fait abandonner lachement pour départ à l'étranger.  bref, je crois que dans mon cercle de connaissance il n'y a aucun couple qui a plus de 5 ans d'expérience. dans un cercle un peu plus large je dois connaitre des familles quand même ... mais faut aller chercher des connaissances de mes connaissances.

alors je me demande.

c'est ça l'être humain ? un amoncellement d'égoisme ? est ce qu'on est plus capable d'aimer, est ce qu'on est plus capable d'aprivoiser l'autre pour construire une vie à deux. est ce qu' on met tellement en avant nos désirs individuels et notre bien être que nous devenons complètement incompatible ? est ce qu'on ne cherche pas trop la perfection au lieu de se réjouir des bonheurs de tous les jours.

bon parfois c'est justifié quand l'autre déraille et nous fait du mal ... et des gens qui déraillent ... qui plongent, qui s'enfoncent... c'est monnaie courante : l'alcool, la drogue, le mutisme, la violence (la dépression c'est ça ? )

 

comment c'est possible. et moi ? moi je suis comme ça ? oui aucune relation stable de plus de 2 ans . dès que je vais pas bien je laisse tout tomber . incapable de dire ce qui ne va pas, incapable de faire face. j'abandonne et me lance dans autre chose. est-ce que c'est bien raisonnable ? ça me fait peur. mais est ce que ça doit me faire peur ou est ce que je dois accepter que la vie c'est un éternel entrainement version essai/erreur... et dans ce cas est-ce qu'il y'a réellement un objectif à atteindre .

 

vous en pensez quoi ?

 

Commentaires

De mon point de vue, la société déraille complètement du fait, entre autre, de la suppression des repères.
Il me semble donc que pour vivre dans cette société, il faut, malgré tout, se référer à des repères.

Ainsi, je pense, qu'il faut un minimum de morale par exemple et de prise de responsabilité. Concrêtement, cela signifie ne pas sortir avec n'importe qui, mais avoir plus de conscience de ce que l'on fait, placer l'amour avant le plaisir, etc...

Écrit par : stephane | 19/06/2007

c'est pas fo

Écrit par : shoz | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.