Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2007

j'étais en vacances

au pays de la pluie qui tombe sur les cons ... (moi j'étais au sec dans mon ciret qui déchire la race de sa mère )

la bretagne ça vous gagne ou pas . moi j'aime l'air marin , une fois que j'ai invesit les soldes pour toute une panoblie de fringues polaires, hermétiques et étanches. le vrai bonheur ...

j'ai des kyteux, des funeux, des cerfeux ... (kyte surf, fun board (ou planche à voile pour la old-school), et cerf-volant (parce que j'invente aussi des mots, pas vous ?).

 80943aee7943a921b5a13ae3e171d3a4.jpg

mais ce qui reste de toute ça c'est le dernier jour à océanopolis

 

 

 

 

 

j'ai vu des requins passer juste derrière la vitre, j'ai touché des concombre de mer, j'ai vu des pinguoins courire après la gars qui tenais le seau de poisson, j'ai vu des phoques squatter derrière la porte parce que c'était l'heure de manger, j'ai vu une mur de méduses phosphorescentes (je veux le même chez moi c'est hypnotique)

bon je trouvais que 15€ c'est trop cher , mais rapporte à la place de cinéma à 8€ 50, et le fait que les requins, les phoques,  les pinguoins, les raies.... enfin tout ce jolie monde est vivant . dans un cadre adapté à eux ... je crois que finallement c'est pas cher du tout .

et là je voudrais rendre homage à toutes les passionnés qui travaillent dans les musées, les zoo, et qui s'occupent de sauvegarder la diversité de la planète . même si pour un animal être enfermé dans un parc du genre le jardin des plantes à paris, ça fait froid dans le dos... c'est pour moi en tout cas, une émotion intense que de pouvoir voir un animal , cette combinaise si aléaotire de gènes et pourtant si bien adapté ... moi ça me fait pleurer de voir un zèbre ou un requin  ou peu importe. je trouve ça absolument fascinant, incroyable ce que la nature peut faire. parce qu'à la tv on est tellement habitué aux effets spéciaux qu'on se rend plus compte que c'est du vivant , comme moi .

tout ça pour dire que c'était chouette super cool .

et profitez de vos vacances pour montrer à vos enfants  comme la terre est belle .

 

tchou 

Les commentaires sont fermés.