Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2007

astuce

un pô glacé vous savez ce que c'est ?

une phrase mémotechnique pour retenir les 7 pêchés capitaux

 

alors de mémoire ça serait Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Colère, Envie.

du coup j'ai appris qu'ils avaient chacun des démons Belphégor, Lucifer, Belzébuth, Asmodée, Mammon, Satan et Leviathan mais Blbamsl ça veut pas dire grand chose

on m'a dit (enfin wikipedia hein ... ) que la gourmandise c'est une traduction française que dans les autre langues le mot correspondait plutôt à gloutonnerie .

et ben voilà  c'est dingue.

sinon je suis en train de lire "Jésus parlait l'araméen" de m'sieur Edelman (je crois j'ai la flemme d'aller vérifier le livre) et ça me perturbe un peu, ce qu'il dit sur le fait que les évangiles ont été modifié au cours des traductions ça ne me surprend pas du tout . c'est plutot le fait que y'a pas vraiment de justice. il y'a des gens biens qui en chient et ils se font massacrer quand même (vous me direz je le savais aussi) c'était quand même rassurant de trouver une tite justification même injuste du genre : des millions d'année sur cette terre on créer une zone de malheur,  ou c'est parce que leurs ancêtres ont créer un mauvais karma, ou parce que tu payes dans cette vie tes bêtises d'avant. enfin que ça prenne un sens quoi. mais en même temps il dit oeil pour oeil, dent pour dent dans le sens que chaque acte à  ses conséquences... il dit aussi que la compréhension des paroles de jésus demande un niveau spirituel et que ce niveau tu ne peux l'atteindre que par l'abandon total des schémas de pensée à la con dont la société nous farcies. du coup je sais pas pourquoi j'essaie de comprendre.

 

c'est donc fort fort intéressant . mais je serais pas yogi cette année .

aller c'est pas grave il me reste du muesli croquant

 

Commentaires

C'est vrai que je me suis toujours dis que la gourmandise ne sonnait pas comme un péché, je comprend mieux...c'est fort intéréssant en tous les cas ce capharnaüm-là ;)

Écrit par : Neant | 25/07/2007

ha ben pareil, comme quoi on en apprend tous les jours

Écrit par : shoz | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.