Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2007

hurricane

petite note philosophique, j'ai un ami dans sa phrase msn il nous dit (non c'est pas le messie mais bon il dit souvent des trucs intelligents )

 

" tout perdre c'est le début de la suite" 

je vous laisse méditer ça 2s. 

pas plus parce que j'ai d'autres trucs à raconter .

hier soir j'étais encore devant la télé (ma vie sociale, non ma vie en général est proche du néant absolu) et encore une série policière (cold case avec lili rush) (d'ailleurs elle jouait pas dans une autre série elle ? ) et ils ont parlé de Hurricane carter . Là pour le coup , je vois bien Denzel washington sur un fond rouge. je sais que c'est un film mais je ne connais pas l'histoire . si toi aussi lecteur tu n'en sais rien, je m'en vais te raconter . c'est un film donc, qui raconte le combat d'un black victime de l'injustice. Pendant 22 ans il essaiera de prouver son innocence. Comme c'est un film américain ça fini bien. mais c'est aussi l'histoire vraie , un triple meurtre non élucidé. Deux black rentrent dans un bar, tir partout , 3 morts. Et Robin Carter pauvre type ou pas, se fait identifier . Grâce à la prison il devient pro en boxe, comme quoi tout a du bon ou pas. 22 ans plus tard après plusieurs procès , il y'a un non lieu. coupable ou innocent en tout cas le soutien médiatique a été en sa faveur. Difficile métier de la justice . Vaut-il mieux relacher un coupable que condamner un innocent par erreur . ou sommes nous obliger de subir des dommages colatéraux. la vie c'est moche mais c'est un avis personnel . en fait non la vie peut être pas mais l'être humain sûrement.

 

bref changeons de sujet, une bonne nouvelle quand même aujourd'hui j'ai à nouveau du forfait de téléphone, laisser moi votre numéro si vous voulez que je vous appelle .  

 

 sinon vous savez ce que c'est la Franc-maçonnerie ?  

Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'Humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots . La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action . Sa vocation se veut universelle bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmements variables selon les pays et les époques. 

 

le fait que ça ait toujours été combattu par les pays totalitaire .. ça a tendance à leur donner une image positive en ce qui me concerne .  

après ils ont été mêlé à des scancales. Des pratiques douteuses ont parfois impliqué des franc-maçons voire des loges entières, telle l'affaire des casseroles en France au début du XXe siècle, l'affaire Roberto Calvi ou celle de la Loge P2 dans l'Italie des années 1980.

mais quand on a du pouvoir forcément  ça fait péter les plans ...

bon qui veut devenir franc-maçon ?

moi moi , j'adore les secrets. 

Commentaires

Pas moi... j'en ai même une indigestion ces derniers temps...

Écrit par : Trublyonne | 09/08/2007

C'est vachement secret la Franc-Maçonnerie !
Tellement secret que tout le monde se dit Franc-Maçon
pour se faire mousser en soirée.
Je crois mêmne que ma gardienne est Franc-Maçonne, mais je ne sais pas à quelle loge.
Je sais qu'Hitler les chassait à travers le monde, mais c'était il y a longtemps.
C'est un peu comme les pilotes, ils bénéficient de l'aura de leurs pionniers alors qu'ils sont parfois de vrai goujas !
Et puis quand on joue sur le secret, c'est qu'on a pas la conscience tranquille.

Écrit par : .:LeMoine:. | 12/08/2007

non mais pas des secrets perso... non les secrets du monde ....
rahhhhhhhhhhh

Écrit par : shoz | 13/08/2007

ça n'a rien à voir mais j'avais besoin de te dire une bonne fois pour toutes merci pour freakazoid que je rerererere...regarde chaque fois que je passe lire !

Écrit par : ba | 13/08/2007

La franc-maçonnerie n'est ni plus ni moins qu'une secte qui a réussi, à l'instar des trois monothéismes. Le problème étant qu'elle influence grandement le pouvoir politique. Etrangement, d'ailleurs, la chasse aux sorcières propre à la lutte anti-sectes "oublie" la franc-maçonnerie nonobstant les multiples affaires dans lesquelles elle a été impliquée...

Écrit par : Fulmin | 14/08/2007

ba: de rien hm hm ça me fait marrer aussi

fumin : en même temps quelque part il vaut mieux être bien vu dans une secte ça aide à réussir surtout quand c'est une secte d'état non ?

Écrit par : shoz | 14/08/2007

Les commentaires sont fermés.