Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2008

tintin au tibet

De 1643 à 1949, le Tibet était gouverné par le dalaï-lama et le gouvernement tibétain, parfois en tant que chef d'État, parfois en tant que vassal de l'Empereur de Chine et soit comme 1er grand Lama ou partageant le pouvoir avec le Panchen Lama.

 

donc ça fait 4 siècle que le tibet est en  chine ou presque, l'alsace et la lorraine ? hm , des réponses dans la salle ? aller je vous aide

 

La région fut principalement sous l'autorité plus ou moins théorique du Saint Empire romain germanique de 962, date de sa création, jusqu'en 1648, puis elle perdit son autonomie en passant sous contrôle de la France, après son annexion progressive au XVIIe siècle.

 

l'alsace c'est un peu notre tibet, vous savez qu'ils ont de sjours fériés en plus comme certains landers al lemand

bref  

 

la position de la chine sur le sujet

 

Les autorités chinoises mettent d’abord en avant le fait que, tout juste après l’entrée des troupes de la Chine communiste au Tibet, la pratique du servage auquel était soumis le peuple tibétain[réf. nécessaire], encore en vigueur sous le Dalaï Lama, a été supprimée par les autorités de Pékin.

Selon les autorités chinoises, actuellement, les Tibétains ne seraient pas soumis à des discriminations particulières car ils disposent des mêmes droits que l’ensemble des citoyens de la République Populaire de Chine, avec les mêmes devoirs et les mêmes restrictions.

Selon les autorités chinoises, depuis le début des années 1990, la situation des droits de l’Homme s'est améliorée et le niveau de vie des Tibétains a considérablement augmenté.

Le gouvernement chinois met aussi en avant son souci de l’environnement. Il a mis en place des réserves naturelles protégées afin de preserver faune et flore. Seuls les éleveurs de yaks peuvent y exercer librement leur travail. Des circuits touristiques y sont autorisés, mais gardés sous la vigilance de services de propreté, des panneaux solaires sont utilisés pour produire l’énergie nécessaire à certaines installations, des cabines fumeurs (l’environnement y est hautement inflammable) et des toilettes vertes y sont aménagées

 

après je n'y ai pas vécu, j'aimerais pas vivre en chine non plus et il y'a des jours où je ne me sens pas très libre en France .. alors

s'il faut se mobiliser autant lutter pour quelque chose que tu as choisi (moi j'aimerais parrainer un enfant de l'unicef, mais d'abord j'éduque mon chien)

 

oki je sors 

 

Les commentaires sont fermés.