Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2008

Gloire à Freebox

(reniflement ému)

 

c'est le plus beau jour de ma vie !

 

j'ai installé la freebox, et en prime elle marche ...

j'ai le net

 

chez wam, là comme ça (bon sur un poste qui rame mais il faut savoir ce satisfaire de l'élémentaire )

je peux écrire une neote à 6h09 (je suis réveillée depuis 4h20 à cause du téléphone trop près des enceintes qui a fait une mise à jour avec le bien connu bzzzzzzzzzzzz qu'il génère sur tout appareil audio: parasite mon ami) 

j'exulte, je ... non bon en fait je suis contente

après les 2 mois de galère avec orange (pour seulement 62€ et 10€ de hotline) je peux pousser un soupir de soulagement tout de même.

 

alors pour vous (enfin toi, enfin personne si ça se trouve), qu'est ce que ça change :

1. moins de faute d'orthographe (ou même de frappe ): en fait non mais j'essaie de redorer mon blason

2. plus de notes (ça c'est sûr)

3. une entreprise pharaonique de publicité sur tous les autres blogs de la planète pour me faire des amis, comme obs qui m'avait gentillement invité un jour à  passer les vacances chez lui alors qu'il ne me connaissait  pas (ni des lèvres ni des dents  comme il dit l'autre dont j'ai oublié le nom"

 

pour finir, un petit bijou

  on dirait ma vie , bonne lecture à très bientot sur TON blog si ça se trouve (mais ceci n'est pas une menace)

 

citation

_ Aujourd'hui, j'ai fais remarquer à ma copine qu'elle n'était pas jalouse. Elle m'a répondu : "En fait, si, mais je peux pas te le prouver puisque personne ne s'intéresse à toi." VDM _

 mouahahahaha

ps: cherche ami dans le 01 et le 74

tks 

 

20/04/2008

tintin au tibet

De 1643 à 1949, le Tibet était gouverné par le dalaï-lama et le gouvernement tibétain, parfois en tant que chef d'État, parfois en tant que vassal de l'Empereur de Chine et soit comme 1er grand Lama ou partageant le pouvoir avec le Panchen Lama.

 

donc ça fait 4 siècle que le tibet est en  chine ou presque, l'alsace et la lorraine ? hm , des réponses dans la salle ? aller je vous aide

 

La région fut principalement sous l'autorité plus ou moins théorique du Saint Empire romain germanique de 962, date de sa création, jusqu'en 1648, puis elle perdit son autonomie en passant sous contrôle de la France, après son annexion progressive au XVIIe siècle.

 

l'alsace c'est un peu notre tibet, vous savez qu'ils ont de sjours fériés en plus comme certains landers al lemand

bref  

 

la position de la chine sur le sujet

 

Les autorités chinoises mettent d’abord en avant le fait que, tout juste après l’entrée des troupes de la Chine communiste au Tibet, la pratique du servage auquel était soumis le peuple tibétain[réf. nécessaire], encore en vigueur sous le Dalaï Lama, a été supprimée par les autorités de Pékin.

Selon les autorités chinoises, actuellement, les Tibétains ne seraient pas soumis à des discriminations particulières car ils disposent des mêmes droits que l’ensemble des citoyens de la République Populaire de Chine, avec les mêmes devoirs et les mêmes restrictions.

Selon les autorités chinoises, depuis le début des années 1990, la situation des droits de l’Homme s'est améliorée et le niveau de vie des Tibétains a considérablement augmenté.

Le gouvernement chinois met aussi en avant son souci de l’environnement. Il a mis en place des réserves naturelles protégées afin de preserver faune et flore. Seuls les éleveurs de yaks peuvent y exercer librement leur travail. Des circuits touristiques y sont autorisés, mais gardés sous la vigilance de services de propreté, des panneaux solaires sont utilisés pour produire l’énergie nécessaire à certaines installations, des cabines fumeurs (l’environnement y est hautement inflammable) et des toilettes vertes y sont aménagées

 

après je n'y ai pas vécu, j'aimerais pas vivre en chine non plus et il y'a des jours où je ne me sens pas très libre en France .. alors

s'il faut se mobiliser autant lutter pour quelque chose que tu as choisi (moi j'aimerais parrainer un enfant de l'unicef, mais d'abord j'éduque mon chien)

 

oki je sors 

 

la minute nécessaire de monsieur cyclopède

La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède est une émission de télévision française de Serge Moati, présentée par Pierre Desproges. Cent épisodes, tous très courts (une minute chacun), furent diffusés, du lundi au vendredi à 20 h 30 sur FR3 dès 1982 et pendant deux années.

Pierre Desproges y immortalise son célèbre : « Étonnant, non ? » qui conclut chaque épisode. Il se joue des sujets, qu'ils soient sacrés, comme dans son « Utilisons la colère de Dieu », ou bien tabous avec son « fauteuil pour sourds et mal-entendants ». [wikipedia]

 

tout ça pour vous apprendre un mot : cynisme

 Le terme « cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie « chien », en référence à l'attitude d'Antisthène, l'inspirateur du cynisme, puis de celle de Diogène de Sinope, qu'on peut considérer comme étant le premier véritable cynique et qui souhaitait être enterré « comme un chien ». Selon d'autres sources[1], le nom viendrait du gymnase dans lequel Antisthène enseignait, le Cynosarge (littéralement « chien agile »). Les métaphores autour du chien ont ensuite abondé, si bien qu'il est difficile d'en isoler l'exacte origine historique. La plus significative est celle présentant l'animal comme modèle.

 

j'avais jamais fait le lien mes pauvres amis

 

jamais

 

et vous ?

 

bon le prince charmant tu viens me chercher où faut que je me déplace ?