Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2008

ode aux séries tv

oui je sais c'est stupide, la télé rend stupide... elle aspire toute mon énergie spychique et me laisse dans une douce léthargie où j'aime m'endormir...

 

mais le fait est que les 3/4 de ce que je sais, je l'ai appris à la télé. en regardant candy (et ken le survivant ?) soit je suis moins perméable que la moyenne, bien que toutes mes citations soient extraites de publicité... soit je suis complètement dégénérée. Mais mon vocabulaire je ne l'ai pas eu en discutant avec ma mère parce que je ne discute quasiment pas avec ma famille. Bon je lis aussi mais pas non plus des quantités astronomiques.

 

qu'est ce que j'ai appris à la télé ?

 

comment déboucher un évier avec du yaourt (merci john doe)

où était le tibet (merci le dessous des cartes )

comment tout réparer avec un chewing gum (merci mac giver)

du vocabulaire, des bonnes manières, l'empathie, la voix (voie ?) du seigneur (merci la petite maison dans la prairie). 

 

bon là comme ça, évidement ça ne ressemble à rien. certes. mais aussi stupide que cela vous semble je vous assure. au delà du bien-être-addictif que ça procure en moi quand je m'installe avec un paquet de bonbon le soir, sur le canapé, le chien à côté de moi et le pouvoir à la main (nom de code de ma télécommande)(nom pas vraiment anodin n'est-il pas?) ça me projette dans un idéal et peut être que ça m'enferme aussi dans une triste réalité qui ne sera jamais remplie de gens merveilleux comme les héros de série.

 

mais par exemple le matin je regarde trepasszone4 avec ce petit personnage animé qui se demande d'où il vient, qui il est et où il va...ça ne vous parle pas ?

j'ai toujours été persuadé que les scénariste de série tv était des graines de gourou, entre x-files, charmed ou galactica ... vous n'avez pas l'impression qu'on vous parle d'un monde ? d'un idéal ? qu'on cherche des réponses à un pourquoi?

 

et stargate ou 24heures chrono ? vous n'avez pas l'impression qu'on vous ouvre les yeux sur une réalité qui pourrait être là?

un peu comme la grotte de platon on regarde l'écran au fond de la caverne mais la réalité est juste derrière nous il suffit de se retourner et d'arrêter de nier l'évidence

 

aller c'est bon je m'enballe .

je retourne regarder thè ou café (et oui il est super tôt .. pour un jour de repos, putain de chien bouimique qui se réveille à 6h every day)

 

la prochaine fois j'écrirais mon blog en anglais, parce que je fais à  Londres (trop de la balle)

 

ciao 

Les commentaires sont fermés.