Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2008

pile ou face

pile : j'ignore la réalité et suis contente de mon verni pour ongles dédoublés

 

 

face : je vois le monde et je pleure , et comme dirait zazie

 

Do not Watch

si tu as envie de vivre heureux et épanoui

ne regarde pas ça

 

 

15/08/2008

racisme

Le racisme (...) postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que de prétendues propriétés biologiques innées, attribuées à des groupes sociaux, conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. (...)

(merci wikipedia)

en bonne écrivaine j'ai fais des coupes sombres dans la définition pour qu'elle veuile dire ce que je veux dire..

 

ça me rappelle quand j'étais étudiante, où la fougue des théoriste, je veux dire ce qui écrivait des théories, me semblait bien prétentieuse, vu qu'il ne regardait la réalité que  par leur lorgnette. d'où leur feniat le droit de l'imposer, de la démontrer comme vraie. sans dec.

la réalité est vachement subjective quand même. et je crois qu'on cherche tous une vérité

 

(2 seconde j'éternue) (j'ai fais du sport hier et depuis je suis malade) (faudra que j'explique je vous démontre un jour que le sport est l'ennemi de la santé, en fait de la miennne peut être , quoi que , ma collègue est en arrêt de travail, ma soeur boite, et les sportifs meurent dans des condition mystérieuse.

bon j'ai toujours pas abordé le sujet, faut dire que j'ai la pression, quelqu'un me lit (oui incroyable je sais) mais ce n'est pas tout , il me dit que j'écris bien, moi qui m'excuses toujours de frapper avec mes sabots , et de digresser parenthésiquement . mais tout de même, qu'est ce que ça fait du bien quand votre talent est reconnu!

 

bref je disais quoi ? que tout le monde était raciste pour peu qu'on enlève l'ethymologie de la race .

Est ce que vous ne changer de trottoir (parce qu'on fait peur à voir ... nooooooooooooooous tout cqu'on veut c'est être heureux, heureux avant d'être vieux ...) (oui je chante du starmania à 7h30 et alors!) en voyant un mec en cuir avec des percings ...

la race c'est aussi des attributs phisiques (bon pas  choisi pour le coup ce qui rend l'idée encore plus stupide. mais de toute évidence on est conditionné par notre environnement culturel et forcément on a  des réactions automatisé;

et des ressentis et de l'expérience qui nous guide dans nos choix ...

par exemple j'évite les blondes qui ont des limes à  ongle sur leur bureau .. parce que même à 50m j'entends déjà l'écho de la mer.

j'évite les grands blacks qui ont un sourire au dents blanches et qui viennent des iles parce que Francky Vincent en fait il a rien inventé.

 

oui moi aussi je fais du tous pareil, tous dans le même panier.

les gars avec l'accent du sud qui aime le rugby

les mecs qui fument et qui te disent que ça rend heureux alors qu'ils s'énervent tout seul contre la planète

le  p'ti scout ahuri par la religion

le baba cool en fringue de toile de jute....

enfin moulte chose qu'on appel je crois stéréotype mais qui pour moi est du racisme.

je ne sais pas si je suis limitée par ce genre d'image ou si je laisse quand même la chance aux gens de s'exprimer. seulement, ça s'est tellement souvent vérifier. que parfois on a la flemme de faire l'effort, de pousser l'autre à se montrer sous son meilleur jour

 

bon si je suis pas claire (en même temps c'est pas mon prénom) faites moi signe

 

moi je crois que je vais retourner dormir, avec le doux bercement de la respiration obstruée de mon chienchien (à sa mémère)

 

vamos con dios.

 

ps: et moi je suis dans quelle case ?? hein ??? génie  incompris ??

ouais ouais ....